Bun's façon flamm

Publié le par lileo

Depuis un moment, je voulais tester les "Bun's à  la mexicaine" de Cojocano.
Enfin motivée, je commence ma pâte à brioche.
A la fin de celle ci, je m'aperçois que ma viande est encore loin d'être décongelée.
Vite, je pars à la recherche d'ingrédients pour fourrer ces bun's et voilà le résultat.
Pas très léger certes, mais très bon...

Pour la pâte : 

       -400g de farine
       -1 oeuf battu
       -210ml de lait tiède
       -2 càc de levure
       -1,5 càc de sel
       -70g de beurre mou

Mettre tous les ingrédients dans la Map selon vos habitudes : pour moi, liquides en dessous, puis farine, levure au milieu,  et sel dans un coin. Finir par le beurre coupé en morceaux.
Programme pâte.

 Garniture :

       -2 barquettes de lardons allumettes
       -1/2 sachets d'oignons émincés surgelés
       -1/2 barquette de fromage frais nature
       -poivre

Faire revenir les lardons dans une poêle bien chaude.
Ajouter les oignons jusqu'à ce qu'ils soient translucides.
Mélanger le fromage et assaisonner.

Montage : 

Sortir le paton de la Map et le diviser en six morceaux de même taille.
Former des boules et les étaler en cercle.
Mettre une bonne cuillère de garniture au milieu et refermer les boules en pinçant bien les bords.
Les retourner et les mettre sur la plaque du four.
Dorer à l'oeuf.
Enfourner à 180° pendant 20 à 25 mn. 




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Bravo pour cette belle recette, je la garde et je vais la tester bientôt.<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam miam,n ça doit être trop bon ça<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> de délicieux bun's !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miam, méga gourmand<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> excellente idée<br /> <br /> <br />
Répondre