Gratin de pâtes au chèvre

Publié le par lileo


Je suis un peu dans ma période fromage en ce moment...

      -des pâtes cuites "al dente"
      -une brique de coulis de tomates
      -125g de mascarpone
      -1 barquette de lardons fumés
      -1 oignon
      -1/2 buchette de chèvre

Dans une casserole à feu doux, faites chauffer le coulis de tomate et la mascarpone.
Assaisonner de sel, de poivre et de tabasco.

Dans une poêle, faites revenir les lardons avec l'oignon coupé en fines lamelles.

Dans un grand saladier, mélanger les pâtes, la sauce, ainsi que le mélange lardons-oignons.
Rectifiez encore l'assaisonnement si besoin.

Versez dans un plat à gratin.
Disposez des rondelles de chèvre par dessus et enfournez pour 25 mn.
Moi j'ai un programme qui allie chaleur tournante et grill, et c'est vraiment super pour les gratins déjà cuits.




Publié dans Pâtes - riz & co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> impossible pour moi de résister à ce plat !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mmm, quel savoureux plat de pâtes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> voilà un bon gratin, bien goûteux, bravo !!! bisous et clic !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Des pâtes aussi délicieuses, tu m'invites quand tu veux Lileo! jolie et savoureuse recette..bravo et bisous c.. bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> une sauce asser douce pour un bon plat de pâtes !!<br /> <br /> <br />
Répondre