Pommes duchesses avec purée express

Publié le par lileo

Une recette simple, mais qui ravie toujours les yeux de vos invités.

Ici je l'ai testé en faisant cuire les pommes de terre au micro ondes

 

 

-600g de pommes de terre

-100ml d'eau

-4 jaunesd'oeuf

-40g de beurre

-sel, poivre, muscade

 

Epluchez vos pommes de terre et coupez les en gros dés.

Mettez les dans un récipient adapté au micro ondes (pichet microplus tupperware pour moi).

Ajoutez 100ml d'eau et faites les cuire 10 mn à 700W.

 

Passez les au moulin à légumes, puis rajoutez le beurre en morceaux, puis les jaunes d'oeuf.

Assaisonnez.

Lorsque la préparation est homogène, mettez la dans une poche avec une douille cannelée et formez des rosaces.

 

Enfournez pour 10mn à 200°.

 

Et voilà un bel accompagnement pour mes escalopes crème moutarde.

 

 

pommes_duchesses.jpg

Publié dans Pâtes - riz & co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Ooooh très joli, et très sympa :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> coucou<br /> J'ai vu, sur le post de Gallou, quand elle se présentait, que tu venais d'alsace... moi aussi, je suis une alsacienne... mais je viens du nord, de l'outre foret... hihihi... enfin, plus clairement,<br /> entre Wissembourg et haguenau, mais je suis régulièrement, dans le centre alsace, car mon chéri vient de là bas...<br /> bonne journée... bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elles sont superbes !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Super pour les fêtes des pommes duchesse maison!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh joli, bravo,<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre