Spaetzlés gratinés sauce aux légumes

Publié le par lileo

En ce moment les spaetzlés font le tour de la blogo, notamment grâce à l'appareil de Tupp.
Moi je vais vous montrer celui que j'utilise et qui est vieux comme le monde :

 

passoire.jpg

Pour la recette des spaetzlés, voici la mienne :

     -1 kg de farine
     -10 oeufs
     -un mélange eau et lait (je prépare 500ml et j'adapte)
     -sel

Avec cette quantité, je congèle une grande partie, j'en utilise pour accompagner mes viandes en sauces ou j'accomode selon les envies du jour...

Mélanger les oeufs avec la farine au robot.
Rajouter le liquide jusqu'à l'obtention d'une pâte ni trop coulante, ni trop ferme, avec une consistance un peu élastique.
Saler.

Faites bouillir une grande marmitte d'eau salée.
A l'ébullition, mettez un peu de votre pâte sur le tamis et racler à l'aide d'une spatule, pour faire tomber les spaetzlés dans l'eau.
Lorsqu'elles remontent à la surface, elles sont cuites.
Sortez les et mettez les dans un grand saladier rempli d'eau froide.

Ne jetez pas l'eau de cuisson qui vous servira pour la recette de demain...

 

spaetzles.jpg

Aujourd'hui je les ai donc accompagnées d'une sauce aux légumes.

     -1 barquette de lardons
     -1/2 aubergine
     -1 petite tasse de petits pois surgelés
     -400ml de coulis de tomates
     -1 càc de poudre de poivrons
     -poivre et sel
     -10cl de crème fraîche

Dans la poêle faites revenir les lardons.

Faites cuire les petits pois selon les indications du paquet ou prenez une petite boite de conserve.

Ajoutez ensuite les dés d'aubergines et le coulis de tomates aux lardons, ainsi que les petits pois.
Si besoin, rajoutez un peu d'eau et laisser frémir le tout pendant 20mn.
Assaisonnez.

Ajoutez ensuite la crème fraiche, et mélangez cette sauce aux spaetzlés.

Répartir dans des ramequins ou un plat allant au four.

 

spaetzles_legumes.jpg

Saupoudrez de gruyère râpé et faites gratiner pendant une dizaine de minutes au four.


spaetzles_legumes1.jpg

Publié dans Pâtes - riz & co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> un vrai délice! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il est rigolo ton ustensile à spatzele, je ne me passerai plus du mien (tup) $<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sympatique<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> hummm je gouterai bien à ca moi.....<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> trop bon ! j'adooore !<br /> <br /> <br />
Répondre