Mes p'tites gaufres

Publié le par lileo

Ma p'tite famille me demande depuis longtemps de faire des gaufres.

Alors me voilà parti à la recherche d'une recette inratable; de lectures en lectures, il a bien fallu se décider.
J'ai opté de celle du forum doctissimo d'une certaine lalala19.

Et franchement, j'ai fais le bon choix!!!!

     -250 g de farine T45
     -1 càc de levure
     -150g de sucre
     -3 oeufs
     -50cl de lait chaud
     -100g de beurre fondu
     -1 pincée de sel

Comme il n'y avait pas d'indication sur la façon de faire, j'ai mis les ingrédients dans l'ordre dans le bol de mon robot, en attendant à chaque fois que chacun soit bien incorporé.

Ensuite j'ai tout de même laissé reposer la pâte pendant 2 h.
 

Après le préchauffage du gaufrier, nous voilà prêts à déguster ces merveilles.

Et elles étaient vraiment très bonnes. La quantité de pâte a donné 12 gaufres...


Avec une petite couche de chantilly ou tout simplement de sucre, voilà un petit goûter sympa...



Par contre, il faut les consommer de suite, car le lendemain, elles sont toutes molles....

Publié dans Muffins and co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> humm c'est bon les gaufres.....ici c'est mon grand qui les fait......<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pour l'instant c'est encore moi qui les fait...<br /> Mais ça pourra changer, enfin j'espère...<br /> <br /> <br />
V
<br /> Petites…… mais bien gourmandes<br /> Humm clic bonne après midi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Surtout la garniture...<br /> <br /> <br />
J
<br /> rhooo gourmande ^^<br /> Moi aussi je met toujours une tonne de chantilly<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c'est notre gouter le dimanche après une belle promenade !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'était aussi notre goûter du dimanche, mais sans la promenade...<br /> <br /> <br />
W
<br /> j'adore les gauffres, ça fait très lontemps que je n'en ai plus fait !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi j'ai longtemps hesité à en faire, mais c'est vraiment trop bon...<br /> <br /> <br />