Gaufres à la bière

Publié le par lileo

Voici une bonne recette de gaufre dénichée sur le Forum Plaisirs Gourmands.

Elle vient de Hummm et franchement la photo m'a fait craquer...

 

Le goût de bière ne se ressent pas du tout, et elles sont extrêmement moelleuses.

 

-500g de farine

-50g de sucre

-1/2L d'eau

-3 oeufs

-100g de beurre

-1/2L de bière (ou de lait)

-1 pincée de sel

 

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, les jaunes d'oeufs, le sel et l'eau.

 

Ajoutez le beurre fondu et mélangez 10 mn (au kenwood pour moi).

 

Ajoutez la bière et les blancs battus en neige.

 

 

gaufre_biere.jpg

 

Publié dans Muffins and co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> elles doivent être bien légère avec de la bière :)<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Je note et j'essaye de réaliser cette succulente recette bientôt ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> coucou lileo, pour la ronde des blogs tu dois piocher une recette chez moi et en contre partie je mettrais un lien de ton blog dans le mien par contre ton lien qui se trouve sur la ronde des blogs<br /> est innactif , j'ai du faire une recherche google pour te trouver en esperant que la personne qui doit piocher chez toi en fasse de meme et surtout que tu sois bien la bonne lileo qui c'est<br /> inscrite au concours lol bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miaammm avec de la chantilly en plus !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Jamais goûté ! Faudra remédier à ça un jour ^^<br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre