Gateau au chocolat sans farine

Publié le par lileo

Aujourd'hui, c'est la publication des recettes choisies lors du jeu interblog.

Le principe est simple, il faut se rendre ici, sinscrire et après tirage au sort, on vous désigne un blog où aller piocher une recette et un blog qui vient piocher chez vous.

 

Pour cette édition, c'est  Le blog d'Elo qui vient chez moi et je vais chez Lili croustille des recettes.

 

Alors place à la recette :

 

-100g de sucre

-100g de poudre d'amandes

-4 oeufs

-100g de chocolat fondu

-100g de beurre fondu

 

 

Dans un récipient adapté au micro ondes (pichet ultraplus tupperware pour moi), mettez le beurre et le chocolat coupés en morceaux. Faites chauffez 2 fois 30s.

Mélangez le sucre et la poudre d'amandes. Rajoutez ensuite le beurre et le chocolat fondu, puis les 4 jaunes d'oeufs.

 

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel, et ajoutez les délicatement au mélange précédent.

 

Mettez dans un moule (moule fleur tupp pour moi) et enfournez à four froid, 130° pendant au monis 30mn, et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que la pointe d'uhn couteau ressorte sèche.

 

Moi perso, j'ai mis 30 mn à 130°, puis encore 15mn à 180° pour avoir un gâteau fondant.

 

Un délice que j'ai d'ailleurs déjà refait plusieurs fois.

 

 

 

gateau_choc.jpg

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> I discovered your blog through the round I really like too ...... New in the round, I'm just the start, I'm off at the neighbor's see what's good and Kisses ... good day<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Nice post! Listen the real russian rap Красное Дерево - К.И.Д.О.К! Download Free Now!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> jolie recette !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une recette bien gourmande ;)<br /> <br /> belle ronde<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il m'a l'air bien délicieux de gâteau ! Et ton blog que je découvre grâce à la ronde me plaît beaucoup aussi......Nouvelle dans la ronde, je ne fais que la débuter, je file chez la voisine voir ce<br /> qu'il y a de bon...Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre