La brioche du jeu Interblog

Publié le par lileo

E oui le voilà de retour pour ce dimanche de Pâques...

Le jeu Interblog bien sûr...

 

 

Toujours le même principe : aller piocher une recette dans un blog défini par tirage au sort, et une autre personne vient chez vous

 

Pour cette édition c'est Gibou qui a choisi une recette de mon blog et moi je pars chez Rebecca.

 

Alors voici la recette de sa brioche.

 

-700g de farine

-100g de beurre mou

-2 oeufs

-150g de sucre

-1/4 L de lait

-3 càc de levure sèche

 

Je l'ai adapté au thermomix.

 

Mettez le lait et la levure dans le bol : 3mn, 37°, vit.3.

Rajoutez le beurre, le sucre, les oeufs et la farine : 3 mn, pétrin.

 

Débarrassez la pâte dans un cul de poule, couvrez la et laissez la reposer jusqu'à ce qu'elle double de volume.

 

Formez ensuite une ou deux belles tresses (2 pour moi), badigeonnez d'oeufs puis enfournez pour 30 à 45 mn à 160°.

 

Cette brioche a régalé mes loustics pour le petit déj et pour le goûter...

 

 

 brioche.jpg

 

 

 Et surtout Joyeuses Fêtes de Pâques...

 

 

 

Publié dans Boulange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> elle est très belle cette brioche.<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum belle brioche !<br /> je continue ma ronde<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> elle est superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> t brioches sont superbes ! je continue ma ronde !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bravo bon choix et belle présentation biss<br /> <br /> <br />
Répondre