Nouets pomme-cannelle

Publié le par lileo

Des petits goûters bien moelleux qui peuvent se déguster au petit déjeuner...

     -250 ml de lait
     -1 oeuf battu
     -80g de beurre fondu (margarine pour moi)
     -400 à 450g de farine
     -40 g de sucre
     -1,5 càc de levure sèche

Mettre tous les ingrédients dans la Map selon l'ordre habituel.

     -120g de compote de pommes
     -de la cannelle
     -1 sachet de sucre vanillé

A la fin du programme, sortir le paton et l'étaler en un rectangle de 60 x 30 cm.

Y mettre la compote et saupoudrer de cannelle.

Replier le rectangle en deux depuis le grand côté.

Couper des bandes de 2 à 3 cm de large.
Torsader les et rouler les sur elles mêmes.

Poser ces nouets sur une plaque.

Laisser lever encore 1 bonne heure.

       -1 oeuf
       -du sucre en grains

Préchauffer le four à 220°.
Badigeonner les nouets d'oeuf battu,puis parsemer les de sucre.
Enfourner pour 8 à10 mn.






Publié dans Boulange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ils sont superbement appétissants !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Moi qui n'arrête pas la compote maison en ce moment, ces petites douceurs que je ne connaissais pas me plaisent bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> c'est très appétissant.<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> quelles belles gourmandises !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore cette recette que je ne vais certainement pas tarder à expérimenter car elle me semble exquise. Merci Liléo pour ce partage délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre