Etoiles à la cannelle

Publié le par lileo

ça y est je rentre vraiment dans la période de Noël.
La maison commence à être décorée et surtout je fais mes petits gâteaux de Noël, une belle tradition dans notre région d'Alsace.

Cette année je débute par une petite recette testée au thermomix, mais qui peut bien sûr être adaptée à n'importe quel robot...


     -120g de beurre
     -100g de sucre
     -1 sachet de sucre vanillé
     -1 oeuf
     -1 pincée de sel
     -2 càc d'eau
     -2 càc de cannelle
     -250g de farine
     -1 càc de levure chimique


Mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 30s vitesse 4.


Vous pouvez ensuite glacer ces sablés :

      -200g de sucre semoule
      -3 càs d'eau

Mettre le sucre dans le bol : 30s vit 10.
Rajouter l'eau puis remixer 20s vit. 3.

Moi je laisse ensuite reposer ma pâte une bonne heure au frigo.

Etaler la sur une épaisseur d'un 1/2 cm et la découper avec des emporte pièces.

Faire cuire 15 mn à 180°, puis glacer les quand ils sont encore chauds.

Cette recette me vient de ma démonstratrice Vorwerk, alors merci à elle.


Publié dans Muffins and co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Après 1 h au frigo, la pâte est dure comme du béton ! :-p
Répondre
S
<br /> hummmm, que de bons souvenirs d'enfance... Cette tradition des petits gâteaux de Noël vient d'Allemagne, puis, à travers l'Alsace, elle s'est répandue en France ;-)) €clic clic bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> à croquer ces petites étoiles!! merci Lileo pour cette douceur! bisous et douce nuit!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Vas-y ne te gênes pas, ça me fait plaisir departager cette douceur avec toi.<br /> <br /> <br />
E
<br /> Oh oui, je pene en préparer pr en faire des guirlandes....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Que c'est beau! Il va aussi falloir que je m'y mette.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le temps passe tellement vite. Noël approche à grands pas...<br /> <br /> <br />