Tarte express aux saveurs italiennes

Publié le par lileo

Voilà une petite tarte rapide et délicieuse qui embaume la cuisine...

Pâte express (trouvée sur le forum Plaisirs Gourmands) :
       -250g de farine
       -1 càc de sel
       -100ml d'huile (olive pour moi)
       -100ml d'eau chaude

Garniture :
       -2 càs de moutarde
       -1à tranches de Speck ou autre jambon 
       -1/2 barquette de feta
       -1 quinzaine de tomates cerises séchées à l'huile
       -3 oeufs
       -2 càs de crème épaisse
       -15 cl de crème liquide
       -2 càc d'herbes de provence
       -sel et poivre


Mettre tous les ingrédients dans un bol qui possède un couvercle.
Agiter d'abord horizontalement quelques fois, puis verticalement.
Mettre ensuite la pâte en boule, puis étaler la pour la mettre dans le moule.

Badigeonner ensuite la moutarde et étaler 5 tranches de speck.
Répartir les tomates cerises et les tranches de féta.

Préparer l'appareil : Battre les oeufs avec les crèmes et les épices.
Verser sur la tarte et enfourner pour 30 mn à 205°.


tarte expresstarte express2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> une tarte comme je les aime!miam!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> parfaite cette tarte salée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore ces saveurs. extra cette recette de pâte !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> une bonne tarte comme j'aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très belle tarte et cette pâte est une vielle recette tup que faisait ma maman. €<br /> <br /> <br />
Répondre