Tarte tomates cerises - ricotta

Publié le par lileo

Je me suis lancée comme défi de vider mon congélateur.
Ce n'est pas chose facile, surtout qu'il me reste encore beaucoup de légumes de mon potager.
Alors commençons par les tomates cerises qui se marie à merveille avec mon pot de ricotta.

Pour la pâte :
      -250g de farine
      -1 càc de sel
      -1 càc de levure chimique
      -100ml d'huile d'olive
      -100ml d'eau chaude

Pour la garniture :
      -15 à 20 tomates cerises
      -1 pot de ricotta
      -3 ou 4 oeufs
      -10 cl de lait
      -sel, poivre, piment de cayenne et herbes de provence


Mélanger tous les ingrédients de la pâte et pétrir pendant 4 à 5 mn.
Former une boule et laisser reposer au frigo pendant au moins 30 mn.

Mélanger ensuite la ricotta avec les oeufs et le lait.
Fouetter bien.
Ajouter les épices.

Etaler votre pâte et disposer la dans le moule.
Verser ensuite votre mélange à la ricotta et parsemer le de tomates cerises.


Enfourner pendant 30 à 35 mn dans un four préchauffé à 200°.


tarte_tomate_ricotta.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Merci pour ta visite, bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> humm super avec une petite salade ca doit etre tres bon en entree ! bonne nuit !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum cette tarte elle doit être délicieuse<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> La chance d'avoir congelé des tomates cerises! c vrai que cparfait avec la ricotta<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je la trouve super appétissante ta tarte!!<br /> <br /> <br />
Répondre