Brioche extra

Publié le par lileo

Ce week end j'ai pris le temps de préparer une bonne brioche pour le ptit déj de dimanche, et ça valait vraiment le coup.

C'est une recette chippée sur le Forum Plaisirs Gourmands qui est vraiment trop bonne...

Pour 2 grosses tresses : 

     -550g de farine
     -220ml lait
     -4 jaunes d'oeufs
     -50g de sucre
     -2 sachets de sucre vanillé
     -1 càc de sel
     -2 càc de levure sèche
     -100g de beurre en morceaux

La pâte est réalisée à la MAP.
J'y met en premier le lait et les 4 jaunes d'oeufs battus.
Ensuite la farine.
Je rajoute dans 1 coin le sucre et le sucre vanillé.
Dans 1 autre coin je met le sel et enfin la levure au milieu.
Couper le beurre mou en morceaux et démarrer le programme pâte.
Pour 1 meilleure levée, arrêter la MAP après le pétrissage et la remettre en route à nouveau pour avoir 1 2ème pétrissage.

A la fin du programme, sorter le pâton et le diviser en 2. Ensuite diviser chaque moitié en 3 et former des boudins.

Tresser les 3 boudins ensemble et laisser lever le tout pendant 1 heure au minimum sous 1 torchon humide. (Moi je les ai laissé lever 4 heures car j'étais invitée, et le résultat était impeccable.)

Dorer au jaune d'oeuf et enfourner pour 20mn à 180°.


 

Publié dans Boulange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est vrai elle est excellente cette brioche ;)<br /> bisous
Répondre
L
<br /> La meilleure que j'ai jamais testé...<br /> <br /> <br />
I
superbe brioche !! bravo
Répondre
L
<br /> Pour 1 premier essai, j'étais contente<br /> <br /> <br />
C
tu m'en coupes une petite heu une grosse tranche s'il te plait ?
Répondre
J
très belle brioche...bravo...
Répondre
N
jolie cette brioche!<br /> bizz
Répondre