Tarte brocoli

Publié le par lileo

Aujourd'hui c'est buffet campagnard à la crèche de mes loulous.

Chacun apporte une salade, une quiche ou un gâteau.

Moi j'ai opté pour une tarte salée. Après un petit tour dans le potage, je découvre des brocolis de taille plus que raisonnable.

Alors c'est parti pour une petite tarte.... Un peu de jambon, un peu de chèvre pour rehausser le goût et bien sûr des épices...

Ingrédients :
   
     
-une pâte brisée
     -1 gros brocoli
     -4 tranches de jambon
     - une petite bûchette de chèvre
     -4 oeufs
     -20 cl de crème liquide
     -sel, poivre
     -une pincée de piment de cayenne
     -3 gouttes de tabasco
    
Préparer votre pâte brisée.

Laver bien le brocoli et le faire blanchir 5 mn à l'eau bouillante (additionnée de 2 cubes Kn...rr). Laisser refroidir.

Lorsque la pâte est reposée, la mettre dans un plat à tarte beurré. Piquer le fond avec une fourchette.

 Couper le jambon en lanières et le mettre sur la pâte.

Détailler le brocolis en petits bouquets et le répartir sur le jambon.

Préparer l'appareil : mélanger les oeufs et la crème, ainsi que les épices et vercer le tout sur la tarte.

Couper des tranches de la bûchette et les intercaler entre les bouquets de brocolis.

Mettre dans le four préchauffé à 180° pendant 35 mn. 

Attention le brocoli à tendance à noircir, donc n'hésiter pas à mettre un papier alu sur la tarte en fin de cuisson...



Cette tarte a été dégustée froide et elle était vraiment très bonne.
    
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Tarte brocolis et chèvre j'adore!
Répondre
L
<br /> Le mariage est sympa au goût.<br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br />
J
une bien bonne tarte...bises
Répondre
A
elle me fait bien envie ta tarte
Répondre
N
trop rigolo j'ai fait pareil à midi! sauf que j'ai mis du camembert à la place du chèvre!
Répondre
L
<br /> <br /> Alors là c'est bien drôle. Derais -ce la saison du brocoli...<br /> <br /> <br /> <br />
N
j'aime beaucoup le mariage brocolis et chèvre ! <br /> bisous
Répondre
L
<br /> ça donne un peu de goût au brocoli<br /> <br /> <br />