Tartelettes aux abricots

Publié le par lileo

Chez moi, les tartes ont toujours un franc succès. Alors elles défilent au rythme des saisons.
Pour l'heure ce sera aux abricots.

Pour 8 tartelettes : 

     -1 pâte brisée sucrée
     -des amandes en poudres
     -6 abricots
     -2 oeufs
     -2 sachets de sucre vanillé
     -2càs de sucre
     -15cl de crème fraîche
     -des amandes hachées pour la déco


Alors pour la pâte, je prend ma recette de base de pâte brisée à laquelle je rajoute 3 càs de sucre lors de la préparation.
Après 1 bonne heure, j'étale ma pâte et je la met dans des  moules à tartelettes beurrés.
Je la pique avec une fourchette et je saupoudre d'amandes en poudre (bof la phrase!!!).

Pour la garniture, je découpe les abricots en 8 petites tranches. Je les répartis sur mes tartelettes et j'y ajoute mon mélange oeufs-crème-sucre.

Au four pour 20 bonnes minutes à 180°.



Simple et bon, que demander de plus...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J4en mangerai bien une
Répondre
L
<br /> Désolée mais y'en a plus...<br /> <br /> <br />
L
J'adore la tarte à l'abricto et la tienne a l'air délicieuse<br /> a bientôt
Répondre
L
<br /> Moi aussi j'adore mais j'en fait rarement car z'hom aime pas. Heureusement que les enfants commencent à aimer...<br /> <br /> <br />
T
oh, ça doit être délicieux !!!
Répondre
L
<br /> ça devait, car elles ont toutes disparues...<br /> <br /> <br />
S
quel régal ces petites tartelettes !
Répondre
L
<br /> Merci<br /> <br /> <br />
J
je peux en piquer une??? merci
Répondre
L
<br /> Y'en a plus.<br /> <br /> <br />