Pizza à la raclette

Publié le par lileo


Alors je sais bien que ce n'est pas vraiment de saison, mais il y avait dans mon congélateur une barquette de fromage à raclette qui me faisait de l'oeil. Allez, je me laisse tenter.
Mais que pouvez je bien en faire?

Tiens pourquoi pas une pizza!!

Pour la pâte, je suis ma recette habituelle (ici).

Pour la garniture, il vous faut :

     -3 pommes de terres
     -200g de fromage à raclette
     -200 g de lardons nature
     -1 oignon
     -4 càs de crème fraîche épaisse
     -2 càs de fromage blanc à 20%
     -sel et poivre

Peler et couper les pommes de terres en tranches.  Faites les cuire à la vapeur. 

Tranchez l'oignon et faites le revenir dans une poêle avec les lardons.

Etalez la pâte à pizza sur une grille perforée (moi je n'ai utilisé que la moitié de mon pâton).

Mélangez la crème et le fromage blanc et assaisonnez. Répartir cette préparation sur la pâte.
Ajoutez le mélange oignons-lardons, puis les pommes de terre, et enfin le fromage à raclette.



Mettez la pizza dans le four préchauffé à 230°, puis baissez la température à 200° pendant 10 à 15 mn.


Petite pizza pas très diététique, mais très bonne...



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
hum du fromage lol, oui ça à l'air bon dis donc. En fait on pourrait faire une variante en remplaçant simplement par du reblochon. La dernière fois, j'avais fais des crêpes salées reblochon - pommes de terre et jambon fumé. Mais ça peut aller aussi sur une pizza !
Répondre
A
ah moi j'adore ces pizzas raclette ou tartiflette mais du moment où il y a une tonne de fromage dessus j'adore.
Répondre
L
<br /> Jamais essayéavec tartiflette mais je tenterais à l'occasion<br /> <br /> <br />
J
je note tiens mon homme va être fou !!!!!!!!!<br /> merci<br /> gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Si je peux rendre service...<br /> <br /> <br /> <br />
M
une pizza superbement délicieuse ! une pizza unique !!!!!
Répondre
L
<br /> Unique c'est sûr. A tous point de vue, car tu ne manges plus rien après et pas d'entrée avant!<br /> <br /> <br />
J
tu sais ici ta pizza serait la bienvenue car le temps n'est pas très beau...bises et bonne soirée
Répondre
L
<br /> Ben chez moi c'était le cas la semaine dernière mais aujourd'hui le soleil était de retour.<br /> <br /> <br />