Moelleux au chocolat coeur blanc

Publié le par lileo

Recette Demarle bien connue mais tellement bonne que je vous la remet par là.

Comme je les ai fait pour le baptême de Lilian, il me fallait une trentaine de moelleux, j'ai doublé les quantités et obtenu une 40ainede minis muffins.

     -5 oeufs
     -90g de farine
     -125g de sucre
     -130g de chocolat noir 80g de chocolat noir et 50g de chocolat au lait
     -150g de beurre
     -20 carreaux de chocolat blanc 

Mélanger les oeufs, la farine et le sucre jusqu'à blanchiement. Le mélange doit être mousseux. Moi j'ai utilisé mon robot et je l'ai laissé tourner pendant 6 à 7 mn.

Ensuite j'ai mis cet appareil au frais pour la nuit car je voulais les faire à la dernière minutes pour les servir tièdes.
  
Au moment de la cuisson, bien mélanger l'appareil et rajouter le chocolat et le beurre fondu (au micro ondes ou au bain marie selon votre convenance).

Remplir les moules à mi hauteur, mettre un carreau de chocolat blanc et rajouter de la pâte jusqu'au 3/4 de la hauteur.
Enfourner à 180° pendant 10 mn.

Déguster tiède.






Publié dans Muffins and co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'adore ces ptits muffins !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou j'adore les muffins. Alors celui-là que tu as fait au chocolat, ça a l'air terriblement bon. Biz à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'en pique un....je peux????<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> a croquer, très tentants<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super ces moelleux,par contre,du coup,les quantités que tu as données sont pour 30 ou 40?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il m'en fallait 30 et j'en ai obtenu 40...<br /> <br /> <br />