Risotto au chorizo

Publié le par lileo

Encore un bon petit risotto,crémeux à souhait, comme on les aime chez nous.
J'avais encore quelques chorizos frits de Mesadelsur.

     -1 oignon
     -250g de riz arborio
     -5 petitschorizos frits
     -1/2 petite boîte de maïs
     -1/2 poivron vert
     -1L de bouillon de légumes
     - du parmesan
     -1 càs de crème fraîche épaisse.

Faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive. Ajouter le riz et remuer jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Ajouter les poivrons.

Pendant ce temps, préparer le bouillon : Pour moi 2 càc de bouillon déshydraté dans 1L d'eau et 2 mn au micro ondes.

Mettre le bouillon, louche après louche, en veillant bien à ce que le riz est tout absorbé avant d'en remettre.

Après 10 mn de cuisson, ajouter le chorizo détaillés en petits morceaux et le maïs.

Lorsque le riz est cuit, rajouter le parmesan et la crème fraîche.

Déguster de suite....



Publié dans Pâtes - riz & co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> que j'aime le risotto<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> ça doit être super bon, et ça change du risotto traditionnel !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, un petit côté piquant bien sympathique.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
D
<br /> Avec du chorizo!!!! Je note! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est vrai ça change un peu!<br /> <br /> <br />
C
<br /> sympa ce risotto "méxicain"<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'hésitais à lui donner ce nom!<br /> <br /> <br />