Chamallows à la fraise

Publié le par lileo

Une recette que j'avais reperé sur le blog de Chris hummm et qui me faisait de l'oeil depuis longtemps.
J 'ai réussit à trouver la fameuse gélatine aromatisée grâce à une connaissance qui revenait d'Espagne pour quelques jours.
J'ai légèrement modifié la recette pour l'adapter à mes ingrédients.

        -200g d'eau
        -200g de sucre
        -6 feuilles de gélatine
        -1 paquet de gélatine à la fraise (85g)
        -1 sachet de sucre vanillé
  

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Mettre l'eau et le sucre dans le bol : 5mn, 100°, vit.2.
Au bout d'1 mn, rajouter les feuilles de gélatine par l'orifice.

A la sonnerie, verser la gélatine à la fraise et le sucre vanillé : 5mn, 100°, vit.2.

Laisser ensuite refroidir jusqu'à 37°.
Insérer le fouet : 9mn, vit.3 1/2.

Mettre la pâte dans un plat préalablement saupoudré de sucre glace, et laisser sécher 12h à température ambiante.

Couper ensuite en gros cubes que l'on roule encore dans le sucre glace...

Et voilà, régalez vous!

chamallowx_fraises.jpg


Publié dans Muffins and co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> miam! j'en prendrais bien quelques uns!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je n'ai jamais vu de la gélatine à la fraise!!! Va falloir que je regarde de plus près! Merci pour le partage. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une pure gourmandise comme j'aime!<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> maison je n''en est jamais fait mais tu me donne bien envie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.<br /> <br /> En vous remerciant par avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci de votre visite sur mon blog.<br /> Je suis très flattée que mon blog apparaisse dans votre portrait des régions, car j'essais de faire quelques recettes traditionnelles de ma belle région d'Alsace....<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />