Cheese naan

Publié le par lileo

Je me rapelle d'une recette vu sur cuisine tv d'un pain cuit à la poêle avec un fromage coulant à l'intérieur...
Me voici donc partie à la recherche d'une recette.
C'est sur le blog de Abracadabra vous êtes un chef que je trouve mon bonheur.
J'ai modifié quelques peu la quantité des ingrédients.

Alors moi j'ai fait 5 naans avec ces ingrédients : 

      -3 càs de beurre fondu
      -130 mL de lait
      -1 càs d'huile
      -1 yaourt maison
      -1 càc de sel
      -320g de farine T55
      -1 càc de levure

Comme j'ai utilisé le thermomix pour faire la pâte, je vous met la marche à suivre, sinon vous pouvez utiliser votre map ou pétrir la pâte à la main.

Mettre la levure et le lait dans le bol : 2mn, 37°, vit.2.

Pendant ce temps, faire fondre le beurre au micro ondes.

A la sonnerie, mettre la farine, le sel, l'huile, le beurre fondu et le yaourt: : 2mn30, bol fermé, pétrin.

Sortir la pâte et former 5 boules de même taille.
Laisser ensuite lever pendant au moins 1/2h sous un torchon.

Etaler ensuite les boules pour obtenir des rectangles.
Poser ensuite un fromage type "Vache qui rit" sur l'une des moitié et refermer avec l'autre moitié.

Moi j'ai fait différentes garnitures : -1 vache qui rit
                                                              -1 jambon - sauce tomate
                                                              -2 jambon - boursin
                                                              -1 jambon - fromage à croque monsieur

Bien souder ensuite les naans et les mettre dans une poêle bien chaude sur feu moyen.
Laisser cuire quelques minutes de chaque côté jusqu'à ce que les naans gonflent.

Voilà c'est prêt, il ne reste plus qu'à servir avec une salade pour un petit dîner, ou coupé en lanières pour un apéritif...


cheese_naan.jpg


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> en effet, ça semble bien appétissant. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'en ai fait hier !! :) les grands esprits se rencontrent!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Humm, moi aussi j'ai fait les cheese naan il y a quelques mois! Très bonne recette, facile à faire au Superbol! Bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummm c'est bien bon tout ça ..j'en veux surtout avec cette belle photo! bisou$ et douce nuit! Lileo!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils paraissent bien bons tes 'naans' j'ai fait régulièrement car chez nous on adore cela.<br /> Tu mets de la levure chimique ou boulangère ??<br /> Bisous et à trés bientôt €€€<br /> <br /> <br />
Répondre