Glace au chocolat et au yaourt

Publié le par lileo

Bien que ce ne soit plus trop de saison, voici une petite gourmandise réalisée cet été.

Je cherchais une recette de glace au chocolat mais qui ne demandait pas la préparation d'une crème anglaise.

Je suis tombée sur cette recette chez Cannelle et Cacao.

 

 

-100 g de chocolat noir de bonne qualité finement haché

-100g de crème fleurette

-100 g de sucre roux

2 cuil. à soupe de cacao non sucré

1 bonne pincée de sel fin

300 g de yaourt grec

 

 

Faites fondre le chocolat doucement au bain-marie en remuant régulièrement.

 

Pendant ce temps, mettez la crème dans un bol moyen, si possible avec un bec verseur.

Dans un autre bol, fouettez ensemble le sucre, le cacao et le sel pour éliminer tout grumeau.

 

Quand le chocolat est fondu, versez-le dans la crème et fouettez pour l'incorporer.

Ajoutez le mélange sucre-cacao et fouettez bien.

Ajoutez la vanille et le yaourt et fouettez à nouveau.

 

Couvrez et mettez au réfrigérateur 1 heure, jusqu'à ce que le mélange soit bien frais.

Fouettez à nouveau etmettez dans votre sorbetière.

 glace_chocolat.jpg

Publié dans Glaces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai fais la remarque la derniere fois... mais la personne s'etait trompé de liste, elle a regardé le classement de l'inscription et non du tirage au sort...<br /> Elle s'est corrigé depuis...<br /> si on parle de la même... a moins qu'il y eait encore une autre personne... lol alors là moi non plus j'y comprend plus rien... lol<br /> bonne soirée<br /> ELise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou...<br /> ça y est la recette a été testée ce soir...<br /> je t'en dis pas plus.<br /> J'en profite pour passer sur tes pubs.<br /> Bonne soirée<br /> Elise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Chouette, j'espère que l'essai était concluant...<br /> <br /> <br /> Mais j'ai l'impression que vous êtes deux à choisir chez moi. Moi ça ne me dérange pas , loin de là, mais j'ai du mal à suivre...<br /> <br /> <br /> Bonne aprem à toi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> même avec le froid qu'il fait dehors j'ai envie de tenter cette glace ! :p<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Effectivement ce n'est plus la saison des glaces mais qu'importe, ta glace me donne envie<br /> Bonne soirée<br /> Jennifer<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> la glace au yaourt remporte du succès chez moi alors j'imagine au chocolat<br /> <br /> <br />
Répondre