Moelleux poire speculoos

Publié le par lileo

Le speculoos est mon gâteau préféré.

Depuis que j'ai eu l'occasion de goûter la pâte de speculoos grâce à mon partenaire bien manger, mon pot se vide à vitesse grand V, sans avoir l'occasion de préparer de bons desserts avec.

 

Mais comme une petite poire se sentait seule dans son panier, je me suis dit que les 2 réunis ferait un bon goûter....

 

J'ai pris la base de mon gâteau au yaourt.

 

-1 pot de yaourt

-2 pots de sucre

-3 oeufs

-3 pots de farine

-1 sachet de levure chimique

-1 pot d'huile

-1 poire

-2 grosses càs de pâte de speculoos

 

Mélangez le yaourt avec les oeufs et le sucre.

Fouettez jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.

 

Ajoutez ensuite la farine et la levure.

Mélangez à nouveau jusqu'à obtenir un mélange homogène.

 

Rajoutez ensuite le pot d'huile et la pâte de speculoos.

 

Pelez et coupez la poire en petits dés que vous ajouterez en dernier à la pâte.

 

Mettez dans un moule à cake ou des moules à muffins.

 

Enfournez à 180° pour 35mn.

 

moelleux_poire_speculoos.jpg

 

 

 

Publié dans Muffins and co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> quel délice!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il a l'air bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très joli, ça devait etre très bon !!!<br /> <br /> Bonne journée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam miam, j en réserve une part pour le gouter ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> ouah il est super beau et surement excellent !<br /> <br /> <br />
Répondre