Oeuf cocotte au foie gras (Jeu interblog)

Publié le par lileo

Sur le forum Plaisirs Gourmands où je vais souvent m'inspirer pour mes repas,  de nombreux petits jeux sont organisés.

Là c'est Sorcilili du blog "La marmite à M'Alice" qui s'en charge.
En fait, après tirage au sort, un blog nous est attribué, et il faut aller "chipper" une recette et la tester.
Et de même quelqu'un viendra piocher une recette chez moi...

Moi j'ai l'honneur d'aller chez Sorcilili elle même, ce qui m'a permis de découvrir son joli blog, riche de quelques belles gourmandises....

J'ai donc choisi les oeufs cocottes que j'ai découvert récemment (ici), et avec le foie gras je peux vous dire que c'est un régal....

J'ai légèrement modifié la recette, mais la base reste la même.

    -2 oeufs par personne
    -1/2 tranche de foie gras
    -2 càs de crème fraîche
    -sel, poivre

Beurrer des ramequins allant au four.
Y casser les 2 oeufs.
Saler et poivrer.

Mettre la crème par dessus et enfourner pour 8 mn à 210°.
1 à 2 mn avant la fin de la cuisson, mettre quelques lamelles de foie gras et terminer la cuisson.


Servez avec quelques mouillettes de pain.

Un délice...

oeuf_cocotte_foie_gras1.jpg


    

Publié dans Les oeufs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Contente que ça t'ai plu, merci pour cet échange !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un vrai repas de fete ! belle participation<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu as dû te regaler! Excellent choix!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> pure gourmandise cette recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> une cocotte de luxe !<br /> <br /> <br />
Répondre