Tarte thon-faisselle-oignons caramélisés

Publié le par lileo

Voici une recette que j'ai trouvé sur Marmiton, mais j'ai fait une pâte brisée allégée.
Pour la pâte brisée, je ne retrouve plus le site sur lequel je l'ai trouvé alors je m'en excuse.

Pâte :
      -200g de farine
      -40g de margarine
      -1 sachet de levure
      -entre 100 et 150ml d'eau chaude

Garniture :
      -3 gros oignons
      -2 càs de moutarde
      -1 boite de thon au naturel
      -300g de faisselle
      - 10 cl de coulis de tomate
      - 150 g d'emmental
      - 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
      - Sucre
      - Curry

Préparer la pâte.
Moi je l'ai fait au thermomix, en mélangeant tous les ingrédients.
La pâte est un peu collante.
Laisser reposer une bonne demi heure.

Peler et émincer les oignons, les faire fondre dans de l'huile d'olive.
Assaisonner. 
Lorsqu'ils sont cuits, déglacer au vinaigre balsamique, ajouter un peu de sucre pour qu'ils soient bien caramélisés. Réserver.

Égoutter et émietter le thon.tarte_faisselle.jpg

Râper l'emmental.

Égoutter la faisselle et l'assaisonner avec sel, poivre et curry.

Cuire le coulis de tomate, dans la poêle des oignons, avec de l'huile d'olive et un peu de sucre.

Étaler la pâte dans un plat à tarte, piquer le fond et le badigeonner de moutarde.

Recouvrir dans l'ordre, avec : les oignons, le thon, la faisselle, le coulis et enfin l'emmental.

Enfourner dans un four préchauffé à 230°C(thermostat 7/8) pour 35 minutes environ.

tarte faiiselle thon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> elle me fait de l'oeil !!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elle me fait bien envie !!miamm<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> elle me tente beaucoup ta tarte, j'adore !<br /> bonne fin de journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une jolie tarte qui me plaît! Miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum avec les oignons carameliser j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre