Panna cotta au saumon fumé

Publié le par lileo

ça y est enfin un nouvel article....

Ces dernières semaines ne m'ont laissé que peu de temps pour me promener sur vos blogs, ni même pour m'occuper du mien.

Alors voilà je vais essayé de revenir un peu plus régulièrement vous mettre quelques uns de mes essais...

 

Aujourd'hui une belle panna cotta salée que j'ai servi lors de l'apéritif de Pâques.

Je l'ai présentée dans de jolis mini cocottes de mon partenaire Rue du commerce.

N'hésitez pas à y faire un tour, vous y trouverez de quoi équiper toute votre maison, de la cave au grenier, en passant par la cuisine bien sûr...

 

Place à la recette :

 

Pour 8 mini cocottes :

 

      -250 ml de crème liquide

      -120 ml de lait

      -200g de saumon fumé

      -quelques pincées de coriandre en poudre

      -1 à 2 feuilles de gélatine selon leur taille

 

Mettre la feuille de gélatine à tremper dans un bol d'eau froide.

 

Mélanger le lait et la crème, ainsi que la coriandre et le poivre.

Faites chauffer puis rajoutez y la gélatine essorée.

Mélanger bien pour dissoudre la gélatine.

 

Rajoutez ensuite le saumon fumé (réservez une belle tranche pour la décoration) et mixer le tout afin d'obtenir une préparation homogène.

 

Répartissez dans les cocottes ou les verrines et laissez prendre au frigo toute la nuit.

 

Décorez ensuite de lamelles de saumon fumé et de quelques brins de ciboulette.

 

panna_cotta_saumon.jpg

 

Publié dans Pour l'apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> joli panna cotta.....<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm je testerai bien cette recette! moi qui adore le saumon fumé je suis comblée! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'en ai déjà fait c'est trop bon<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> tu me donnes faim ! j'adore ce genre de petite préparation !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> panna cotta salée sympa<br /> <br /> <br />
Répondre