Poêlée de pâte à la brunoise de légumes

Publié le par lileo

Coucou me revoilà après de longues semaines d'abscence.

Un peu moins de cuisine, un appareil photo qui ne fonctionne pas toujours et comme tout le monde la course après le temps...

Mais de temps en temps, une grosse envie de m'y remettre et voilà le résultat :

 

 

une petite improvisation pour ces derniers jours de boulot où tous les placards sont vides de chez vides...

 

 

       -250g de pâtes (moi j'ai pris des coquiettes aux légumes)

       -5 petites carottes

       -1 courgette moyenne

       -20 cl de sauce tomate ou de coulis

       -1 tablette de bouillon de légumes

       -15cl de crème

 

Eplucher et couper les légumes en tout petits dés (brunoise).

 

Dans une sauteuse, faites revenir les dés de carottes dans 1 càs d'huile de sésame pendant 3-4 mn.

Les couvrir ensuite d'eau et ajouter le bouillon.

Laisser cuire à frémissement pendant 10 mn.

Rajouter ensuite la courgette et prolonger la cuisson de 7 à 10 mn.

 

Pendant ce temps, faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée et réservez.

 

Mélanger ensuite les pâtes avec les légumes.

Rajouter la sauce tomate et la crème et laisser encore sur le feu pendant 5 mn à feu très doux.

 

Décorer avec quelques copeaux de parmesan et servez avec du poisson pané ou du poulet grillé.

 

 

poele_pates.jpg

 

 

Publié dans Pâtes - riz & co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> mmm ça donne vraiment envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'habite à Huningue,<br /> bonne promenade chez moi,<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> une bonne poelée comme j'aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je découvre ton blog, et commence par me régaler avec ton plat de pâtes,<br /> je vois que nous habitons tout près l'une de l'autre,<br /> le mois dernier je suis allée deux fois à Altkirch pour passer une partie du CAP petite enfance.<br /> A bientôt, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je viens de voir que tu viens d'Alsace, mais tu ne précises pas d'où.<br /> <br /> <br /> En tout cas si tu connais Altkirch, tu ne dois vraiment pas être loin!!!!<br /> <br /> <br /> Je file voir ton blog.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> sympa<br /> <br /> <br />
Répondre