Tarte à l'oignon gratinée

Publié le par lileo

Comme vous avez pu le remarquer j'adore tout ce qui est à base de fromage.
Alors voici encore une petite tarte salée recouverte de fromage rapé...

Pâte : 

      -250g de farine
      -125g de beurre
      -1 jaune d'oeuf
      -5 à 10 cl d'eau

Mettre tous les ingrédients dans le bol de votre robot et mélanger le tout pour obtenir une belle boule de pâte homogène.
Laisser reposer au frigo pendant une 1/2h minimum.

Garniture : 
 
      -4 gros oignons
      -100g de lardons fumés
      -3 oeufs
      -20 cl de crème liquide
      - sel, poivre, cumin
      -100g de fromage râpé

Emincer les oignons et les faire mijoter dans l'huile d'olive pendant 10 minutes.
Assaisonner de sel, poivre et de quelques graines de cumin pour ceux qui aiment.
Hors du feu, mélanger avec les oeufs et la crème que vous aurez battus au préalable.



Etaler la pâte dans votre moule à tarte.
Mettre une couche de lardons, puis le mélange aux oignons.
Parsemer de gruyère râpé et enfourner à 180° pendant 35 mn. 







 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> elle a l'air délicieuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Excellent une bonne petite tarte à l'oigon, surtout qu'il commence à faire très froid, c'est parfait !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm délicieuse...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mmmmmm, j'adore ça!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore la tarte à l'oignon ouii j'ai remarqué que t'adorais le fromage je crois que tu t'es rendue compte que moi aussi bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre