Riz au lait régressif

Publié le par lileo

Sur le blog de soso, j'ai trouver une recette de riz au lait en map inrratable.
Alors pour ma première, autant essayer celle ci.
Mais à un détail près, le nutella, ce petit péché mignon de toute la famille.
J'ai donc suivi la recette, mais j'ai juste ajouter une belle càc de nutella par pot, pour lui donner ce goût subtil de noisette et une joli couleur chocolatée.

     -1L de lait
     -200g de riz à dessert
     -70g de sucre
     -1 sachet de sucre vanillé 
     -1 càc d'arome vanille (moi j'ai utilisé une gousse que j'ai gratté puis mise dans la map)

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la map et lancer le programme confiture qui dure environ 1h30.

A la fin rajouter une càc de nutella par pot  et mélanger bien afin d'avoir une couleur homogène.
Répartisser dans les pots et laisser refroidir avant de déguster.

Même si le mélange vous parait un peu liquide, il se figera lorsque vous les mettrez au frigo.



Je n'ai pas trouvé beaucoup d'adeptes du riz au lait chez moi, mais j'ai trouvé ça bon.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Moi je viens d'en faire hier avec un coulis de fraise, mais bonne idée pour la MAP je n'y avais pas pensé. Merci pour l'astuce<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ne t'inquiète pas ...moi quand j'en fait y'a que mon chum qui lemange...moi j'ai pô droit..;et mes garçons ils n'y tiennent pas...ils préfèrent ne rien manger ! tu l'as très bien réussi je trouve<br /> au vu de la photo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est original ...merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> chez nous on l'aime a la vanille<br /> hum...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai vu ça, mais j'ai pensé qu'au nutelle, ça passerait mieux car je pensais que ce n'était pas la tasse de thé de mes zhoms<br /> <br /> <br />
D
<br /> Le riz au lait, que c'est bon !!!<br /> Bonne soirée, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre