Tortillas patatas

Publié le par lileo

Petit repas du dimanche soir, accompagné d'une bonne salade verte...


Il vous faut :
     -1 kg de pomme de terre
     -8 oeufs
     -2 petits poivrons verts
     -2 tomates coupées en dés
     -1 oignon
     -1 morceau de chorizo
     -de l'huile d'olive
     -sel, poivre et piment de cayenne


Pelez et emincez les pommes de terre en tranche d'environ 0,5 cm d'épaisseur.

Mettez les dans une poêle avec l'oignon émincé et l'huile d'olive. Il faut que les pommes de terre baignent dans l'huile d'olive.
Mettez un couvercle, afin que les pommes de terre cuisent à la fois dans l'huile et par la vapeur.

Pendant ce temps, faites des petits dés avec le reste des ingrédients (poivrons, tomates et chorizo) et mettez les dans la poêle.

Lorsque les patates sont cuites (on peut y passer le couteau sans résistance), sortez les et mettes les dans un saladier.  Versez par dessus les oeufs battus en omelette. Assaisonnez selon votre goûtet mélangez bien mais pas trop.

Remettez un peu d'huile d'olive dans la poêle et versez le mélange précédent.
Laisser cuire jusqu'à ce que l'omelette prenne puis retourner la pendant quelques minutes encore.



Bon appétit...

Publié dans Plat complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
je n'ai jamais fais de tortillas, faut dire que celle que j'ai gouté (du magasin) ne m'a pas convaincue plus que cela à l'époque. Peut être que fait maison ça serait meilleur...
Répondre
C
je n'ai jamais fait de tortillas, il va falloir que j'y songe
Répondre
L
<br /> C'est un petit plat sympa et vite fait...<br /> <br /> <br />
A
ça a l'air très bon
Répondre
S
C'est super bon bon ça, j'adore!!<br /> Bizz
Répondre
M
c'"est bien bon....!!!
Répondre