Hachis parmentier provencal

Publié le par lileo

Parfois, il y a des basiques que l'on a jamais testé.
Alors pour moi c'est le hachis parmentier.
J'en ai souvent mangé lorsque l'on est invité, du coup je n'ai jamais eu l'envie d'en faire.
Mais là ça commence à faire longtemps, alors je me lance, et j'y rajoute quelques légumes...

Pour gagner du temps, j'ai fait la purée et la viande au thermomix.

       -500g de viande hachée
       -1 oignon
       -1 càs d'huile d'olive
       -1 cube de bouilon de boeuf
       -de la ratatouille
       -1kg de pommes de terre
       -400g de lait
       -50g de beurre
       -sel, poivre


Peler et couper l'oignon en deux.hachis provencal
Mixer 5s, vit.5.
Rajouter l'huile et programmer 4mn, 90°, vit.1.

Mettre ensuite la viande et le cube, 15mn, 90°, vit.1.

Débarasser la viande dans un saladier et mélangez-y la ratatouille.
Assaisonner.

Laver le bol, puis insérer le fouet.
Eplucher les pommes de terre et couper les en dés de 3 à 4 cm.
Vider les dans le bol.
Ajouter le lait, le sel et le poivre.
Programmer 24mn, 100°, fonction sens inverse, vit.1. Dans le livre "A table avec Thermomix", il est dit d'enlever le gobelet, moi j'ai oublié et pourtant ma purée était très bonne.

Rajouter ensuite le beurre et mixer 40s, fonction sens inverse, vit.3.

Beurrer un plat à gratin et verser la moitié de la purée.
Par dessus mettre le mélange viande ratatouille.
Terminer par la purée.
Parsemer de chapelure et de quelques flocons de beurre.


Ce plat est vraiment délicieux et l'ajout de la ratatouille lui apporte une petite touche d'originalité.

hachis_provenca1.jpg



Publié dans Plat complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> un peu de soleil dans cette assiette... ça fait du bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un petit hachis qui doit se laisser volontiers déguster, bisous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ici ils sont fan de hachis parmentier....<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est pas bête ça d'y mettre de la ratatouille !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'ai deja testé cette recette et je confirme c'est un délice<br /> <br /> <br />
Répondre