Velouté de potiron

Publié le par lileo

Aujourd'hui, une petite recette bien de saison (enfin pas pour les températures...).

   -1,750kg de chair de potiron
   -1 oignon
   -de l'huile d'olive
  -2 cubes de bouillon de boeuf
  -4 kiris
  -sel et poivre


Enlever la peau et les pépins de votre potiron.
Couper la chair en gros dés.
Peler et émincer votre oignon.

Faire revenir l'oignon et la chair de potiron dans l'huile d'olive, jusqu'à ce que la chair se colore légèrement.
Couvrer d'eau er rajouter les cubes de bouillon.
Assaisonner.

Laisser cuire sur feu moyen jusqu'à ce que vous puissiez passer une lame de couteau dans la chair.

Hors du feu, rajouter les 4 kiris et mixer le tout jusqu'à obtenir un beau velouté homogène.

Remettre à chauffer doucement sans bouillir, et rectifier l'assaisonnement si nécessaire..



Un véritable délice...






Publié dans Soupes and co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> miam, j'adore au potiron<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> jolie recette....tu veux participer à mon concours???? http://lacuisinedejuste.over-blog.com/article-36158657.html<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Si si, chez moi ça va bien et surtout aujourd'hui!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> miam ! j'aodre le potiron. J'ai fait recemment du potiron gratiné à la raclette ! une merveille ; la recette sera bientot postée !<br /> <br /> <br />
Répondre