Petites crèmes chocolat blanc- spéculoos

Publié le par lileo

Toujours dans ma lancée des petites crèmes dessert, j'ai testé une association que j'adore : le chocolat blanc et les spéculoos.
Le résultat était sensationnel....

Pour 7 pots à yaourts + 2  petits pots de bébé :
     -1L de lait entier
     -200g de chcolat blanc
     -4 biscuits spéculoos
     -2 càs de sucre (le chocolat blanc est très sucré!)
     -6g d'agar agar
     -facultatif : 4 spécullos coupés en morceaux pour mettre au fond des pots.

Faire chauffer le lait avec le chocolat coupé en morceaux.
Remuer pour qu'il fonde bien.
Ajouter le sucre, les biscuits et l'agar agar. Moi j'en ai mis 6g car sur mes paquets, il est noté qu'il faut 10g pour 1L de lait, et je ne voulais pas une textute trop rigide.

Amener à ébulition et faire cuire 2 mn.

Dans certains pots, j'ai mis des morceaux de biscuits.

Verser le mélange dans les pots, et laisser refroidir un peu à température ambiante, puis au frigo pour 2 à 3h.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> je ne doute pas que ces petites crèmes doivent être bien bonnes bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je plongerais volontier ma petite cuillère dedans!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi ausi je suis dans une période crème dessert<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> miaaam ! tu as dû te régaler !<br /> <br /> <br />
Répondre