Clafoutis aux cerises selon C Felder

Publié le par lileo

Il me reste encore quelques paquets de cerises que j'avais congelé cet été.
Et la meilleure utilisation reste le clafoutis.

Alors voici la recette du non moins célèbre Christophe Felder.


      - 4 oeufs
      - 110g de farine
      - 90g de sucre
      - 50cl de crème liquide
      - 15cl de lait
      - 1 CC de rhum
      - 1 sachet de sucre vanillé
      - du  beurre
      - 1 petite pincée de sel
      - 500g de cerises congelées

Répartir les cerises dans un plat pouvant aller au four.

Mélanger ensuite les oeufs avec le sucre, le sucre vanillé, le sel et la farine.

Ajouter ensuite petit à petit le lait et la crème, puis le rhum.

Verser ce mélange sur les cerises et parsemer de flocons de beurre.

Enfourner pour une 50aines de minutes à 200°.


clafoutis_cerises.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> j'adore cette recette mais je remplace le rhum par du kirsh, c'est délicieux et un petit secret de réussite. Il faut que les oeufs, le lait et la crème soit utilisés à température ambiante<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore les clafoutis, le tien aux cerises est délicieux, bisou$, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'ai hâte que ce soit de nouveau la saison des ceri$€$<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ça j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum un bon clafoutie j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre