Galette des rois

Publié le par lileo

Comme chaque anné, le premier dimanche est réservé par toute ma famille pour fêter les 2 premiers anniversaires chez nous.
En effet, moi et mon fils sommes nés le 2 et 3 janvier.
Tradition oblige, nous tirons les rois...

Pour mes 1ères galettes maison, j'ai utilisé de la pâte feuilletée du commerce.

       -2 pâtes feuilletée pure beurre préétalées
       -3 oeufs entiers + 1 jaune
       -130g de sucre en poudre
       -100g de beurre tempéré, en dés
       -60g de farine
       -150g de poudre d'amandes

Mélanger le sucre et le beurre, jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux (au thermomix : fouet, 30s, vit4).
Ajouter ensuite les oeufs, un à un tout en continuant de fouetter (vit4).

Mélanger ensuite la farine et la poudre d'amandes dans un saladier et ajouter le tout au mélange aux oeufs (30s, vit.4).

Mettre le 1er disque de pâte feuilletée sur la plaque du four avec le papier sulfurisé.
Badigeonner le contour ( sur 1 cm) avec un mélange jaune d'oeuf - eau.

Etaler la préparation aux amandes au centre et mettre le 2ème disque par dessus.
Souder bien les bords.

Badigeonner ensuite toute la surface de jaune d'oeufs et dessiner des croisillons dessus.

Enfourner pendant 20mn à 210°.

Sorter la galette et saupoudrer la de sucre glace,puis remettreau four pendant 5 à 7 mn.

Je n'ai pas pu prendre de photos de chaque part, elles ont été englouties...

galette_rois.jpg



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> La galette, j'adore. La tienne est belle & bien dorée en plus. Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ce qu'elle a l'air appétissante !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tres tres jolie la galette.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> bien reussi ta galette!!! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> elle est magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre