Tarte aux pommes à l'alsacienne

Publié le par lileo

Une bonne petite tarte bien de chez nous.

Pâte :
     -250g de farine
     -125g de beurre
     -1 pincée de sel
     -1càs de sucre
     -1 oeuf
     -eau

Garniture :
     -5 belles pommes boskoop
     -2 oeufs
     -20cl de crème fraîche
     -3 belles càs de vergeoise brune

Préparer votre pâte en mélangeant la farine,le sucre,le sel  et le beurre.
Rajouter l'oeuf et l'eau en adaptant la quantité, afin d'obtenir une belle pâte homogène qui forme une boule.
Laisser reposer une bonne 1/2h au frigo.

Etaler la pâte.
La mettre dans un moule beurré et la piquer avec une fourchette.

Couper les pommes en quartiers et les disposer en rosace.

Préparer le flan en mélangeant bien les oeufs, la crème et la vergeoise.
Verser cette préparation sur les pommes et enfourner à 200° pour 30 mn.

Un délice....


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Huuummm j'adore les tartes aux pommes parfumées comme ça et pas seulement avec de la compote!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est trop bon ça. J'aime beaucoup l'Alsace et ses recettes<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'adore cette tarte, la mienne je l'appelle plutôt "Flan alsacien" avec de la cannelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour ton passage sur mon blog et tes gentils commentaires.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
C
<br /> je la fait régulièrement mais je ne me casse pas la tête à bien ranger mes pommes lol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Celle ci faisait partie des desserts d'anniversaire de mon zhom,alors faut s'appliquer!!!!<br /> <br /> <br /> <br />