Cake chorizo - tomates séchées

Publié le par lileo

Il fallait que je goûte à mes petites tomates cerises séchées faites maison. Et pourquoi ne pas les associer aux chorizos frits de Mesadelsur.

Alors j'ai pris la recette de base de mes cakes salées habituels.

      - 3 oeufs
      - 150g de farine
      - 1 sachet de levure
      - 10 cl d'huile d'olives (j'ai pris celle de mes bocaux de tomates)
      - 12,5 cl de lait
      - 100 g de gruyère rapé
      - 150g de chorizo frit coupés en petits morceaux
      - 100 g de tomates cerises séchées
      -sel, poivre

Mélanger les oeufs, la farine et la levure.

Rajouter petit à petit l'huile et le lait tiédi.

Metter le gruyère rapé, le chorizo et les tomates.

Assaisonner.

Mettre dans le moule à cake et enfourner pour 45 mn à 180°.


 La photo ne donne pas un excellent rendu, mais le cake est très moelleux, pas sec du tout.








Publié dans Pour l'apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
vraiment très très sympa ton cake :)
Répondre
S
toujours très sympa les cake salés<br /> bise soso
Répondre
A
parfait pour l'apéro
Répondre
D
Cette association me plaît beaucoup!!!!bisous
Répondre
W
ohh, tu as dû te régaler !
Répondre
L
<br /> Franchement ça change des cakes aux lardons,et il était vraiment très moelleux.<br /> <br /> <br />