Tomates séchées

Publié le par lileo

Aujourd'hui j'ai testé une recette pour conserver mon surplus de tomates de mon jardin.
C'était des tomates cerises.

Après avoir longuement cherché sur le net, j'ai fais un mix de tout ce que j'ai lu.

       -1kg de tomates cerises
       -sucre, sel et poivre
       -4 branches de thym
       -1 dizaine de feuilles de basilic
       -de l'huile d'olive

Laver et couper les tomates cerises en 2.
Les mettre sur la plaque du four recouverte d'un papier sulfurisé.
Les assaisonner avec le sucre, le sel et le poivre.
Mettre dans le four préchauffé à 100° pendant 3h.

Les laisser refroidir.

Stériliser 2 bocaux (moi j'ai utilisé 2 pots de confitures B..... Maman) pendant 15 mn à l'eau bouillante.
Y mettre les tomates séchées, les herbes aromatiques.
Recouvrir d'huile d'olive et mettre le couvercle.

Remettre ensuite dans une casserole d'eau bouillante pendant 10 mn.

Je vais laisser au repos pendant quelques semaines et je vous en dirais des nouvelles.

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
il faut justement que j'en refasse
Répondre
P
Géniale ton idée!!! Ca a l'air vraiment bon!!!
Répondre
W
c'est une bonne idée, perso je n'ai jamais tenté !
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un peu fastidieux à faire, alors on verra si le résultat sera satisfaisant...<br /> <br /> <br /> <br />
T
c'est vraiment une très bonne idée ça !
Répondre