Flan de brocoli

Publié le par lileo

Avec mon panier de légumes, je dois innover à chaque fois pour faire manger le contenu à ma petite famille.

Cette fois ci, deux brocolis à faire disparaître....

Alors voici un petit flan très sympathique.

 

-2 brocolis

-3 oeufs

-15 cl de crème fraîche

-2 càs de fromage frais (philadelphia chez moi)

-sel, poivre, piment d'espelette

 

Lavez et détaillez le brocoli en fleurettes.

Les faire cuire 6 mn à l'autocuiseur, ou dans l'eau bouillante salée.

 

Pendant ce temps, mettre les oeufs avec la crème et le fromage dans le bol du thermomix (ou tout autre mixeur fera l'affaire).

Assaisonnez et mixer 6s, vit.5.

Ajoutez ensuite le brocoli cuit, et remixez 6s, vit.6.

 

Versez le mélange obtenu dans un moule silicone de préférence (moule tablette demarle pour moi) et faire cuire 30mn au four à 180°.

 

 

flan brocoli

 

 

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ça donne envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est bien chez toi que je pioche, j'ai vérifié...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi je pensais que c'était la cuisine des minis et apparemment elle aussi, car elle m'a laissé un com pour me dire que la recette était choisie...<br /> <br /> <br /> Mais peu importe..<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou!!<br /> passe dans ma cuisine, un petit TAG t'attend.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> j'adore les flans, j'adore le brocoli, donc ta recette devrait me convenir !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonne idée ce flan de brocolis pour faire manger des légumes aux enfants....<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre