Fenouil à la méditerranéenne

Publié le par lileo

Deux beaux fenouils dans mon panier et pas trop d'idée pour les accomoder pour les faire manger à mes enfants.

 

Alors voici une façon très sympa, pleine de couleurs et qui masque un peu le goût fort du fenouil.

 

 

- 1 oignon

-3 poivrons (1 vert, 1 rouge et 1 jaune)

-2 fenouils

-1 bouillon de volaille

-20cl de coulis de tomate

 

Préparez tous les légumes : lavez et coupez les poivrons en fines lanières.

Nettoyez les fenouils, enlevez les feuilles extérieurs qui sont abimées et détaillez les aussi en lanières.

Epluchez et coupez l'oignon en dés.

 

Faites revenir l'oignon dans 2 càs d'huile d'olive, puis rajoutez les lanières de légumes, ainsi que le bouillon.

Salez et poivrez légèrement et laissez mijoter pendant une bonne 20aine de minutes.

Les légumes doivent être tendres.

 

poivron_fenouil.jpg

 

Ajoutez ensuite le coulis de tomate et laissez encore mijotez 5 bonnes minutes.

 

E parallèle, j'ai fait cuire 300g de pâtes que j'ai servi avec cette belle poêlée de légumes.

 

Les enfants ont adoré et ont tout mangé sans trier...

 

poivron_fenouil2.jpg

 

 

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je n'ai pas l'habitude de cuisiner le fenouil, quand je vois ta recette j me dis que je devrais m'y mettre!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Franchement moi non plus, mais depuis que j'ai un panier de légumes chaque semaine je dois m'y mettre.<br /> <br /> <br /> Mais ça permet aussi de faire de belles découvertes comme le patisson que toi aussi tu viens de découvrir.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh miam, c'est super bon, moi j'en ai fait un en salade, les p'tits loups ont adoré, je vais réfléchir pour le 2ème,<br /> ce midi j'ai farci les bettes, Jan s'en ai léché les babines !!!<br /> bonne soirée, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je fais l'impasse...ici on aime pas le fenouil....<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre